jeudi 19 juillet 2012

A venir TDKR, Christopher Nolan



Synopsis : source allociné


Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Sortie 25 juillet 2012
Mais en avant première dès le 24 juillet

Durée : 2H 44 min (et oui, le film a intérêt à être bien)

Ne nous mentons avec ce dernier volet, Nolan est attendu au tournant (après les succès de The Dark Knight et Inception) ! 

Le 1er volet mettait en place les bases de cette nouvelle trilogie, avec plus ou moins de réussite selon certains (moi j'ai adoré), le Deuxième volet avait atteint son apogée grâce Heath Ledger jouant un Joker totalement terrifiant lui valant un oscar posthume, donc ce dernier volet TDKR est très attendu de la critique, mais aussi des fans, tellement the Dark Knight avait enthousiasmé

Rdv mercredi (ou mardi pour moi) pour se faire son opinion sur ce dernier Batman ! ;-)


Le moins que l'on puisse dire c'est que le magazine Première est resté sur sa faim...

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/REVIEW-The-Dark-Knight-Rises-tue-par-sa-propre-ambition-3442454

Bande annonce TDKR :

mercredi 18 juillet 2012

Paris Manhattan, Sophie Lellouche




Synopsis : source allociné

Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…


Sortie : 18 juillet 2012
Durée : 1h 17 min


Et oui, comme beaucoup, je suis une inconditionnelle de Patrick même si son jeu d'acteur me laisse parfois sceptique.
Comédie romantique légère et piquante grâce à de savoureux seconds rôles, Michel Aumont et Marie Christine Adam (inoubliable mère de Laure Olivier dans Sous le Soleil, oui je sais ^^) en tête
L'alchimie fonctionne parfaitement entre Patrick Bruel, qui joue un Victor blessé en amour qui s'est construit une carapace en acier et très observateur des comportements et de la nature humaine, et Alcie Taglioni, très convaincante dans son rôle de trentenaire célibataire, fan de Woody Allen (avec qui elle entretient de philosophiques conversations via un poster dans sa chambre; un guest de choix) le 2 ème homme du film !

Petite comédie très agréable et sans prétention, qui me donnerait presque envie de découvrir la filmo de Woody, et de tomber amoureuse (je me répèe non?! ^^)


BON FILM !


Bande annonce Paris Manhattan :

Comme un chef, Daniel Cohen


Synopsis : source allociné


Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...


Sortie : 7 mars 2012
Durée : 1h 25 min


Soyons clair : Michael Youn m'insupporte au plus haut point (et je m'arrêterai là).
Et bien, à ma grande surprise, dans ce film, il est tout simplement génial : drôle mais pas lourd, émouvant, l'alchimie entre lui et Jean Reno fonctionne à merveille, les amateurs de bonne gastronomie seront ravis et les seconds rôles sont hilarants

Conclusion : on passe un bon moment, on en redemanderait presque !



Bande annonce Comme un chef :


dimanche 15 juillet 2012

Bel Ami, Donnellan et Ormerod


Sortie : 27 juin 2012
Durée : 1h43 min

Synopsis : source allociné

A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.



Depuis plusieurs semaines maintenant, je fais part avant tout de mes coups de coeur et des films qui m'ont plu ou touchés, et bien, une fois n'est pas coutume, avec Bel Ami, ce sera plutôt une déception.


En effet, adapté du roman de Maupassant, le film est emmené par Robert Pattinson qui campe ici Georges Duroy, jeune arriviste qui va séduire les femmes influentes de son entourage pour réussir à savoir : Madame Rousset (Kristin Scott Thomas), peu convaincante, Mme Forestier alias Uma Thurman, quyi est celle qui tire le mieux son épingle du jeu et Mme de Marelle, Christina Ricci (la plus sincère), le tout sur fond de politique coloniale (avec la crise marocaine) et de presse
Au final, notre Bel Ami se retrouve pris à son propre piège, malheureusement ce cher Robert ne pavient pas à nous entraîner dans sa quête de la réussite, dommage

Point positif : les costumes et les décors sont très beaux, mais vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballée

Au final, un film sans saveur, par moment long et Robert Pattinson, campe un George Duroy bien fade et sans saveur, d'une blancheur cadavérique nous rappelant Edward Cullen ^^

De sa récente filmographie, cette adaptation est à oublier... et gardez votre argent, relisez le livre, ça vaut mieux !

Bande annonce Bel Ami :


SMASH, Theresa Rebeck

Une nouvelle série à découvrir : SMASH



Synopsis : source Allociné

 Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu'ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s'unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L'occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d'un événement d'une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes... le parcours du combattant commence !
Cette série a vu son lancement en prme time sur Tf1 il y a une quinzaine de jour, mais faute d'audiences, elle a déjà été releguée en deuxième partie de soirée, pourquoi?

Le public européen et plus français, n'est friand comme peuvent l'être les Américains de séries sur fond de comédie musicale comme Glee.

Pourtant la série est truffée d'acteurs de choc et de charme : emmenée par Katherine McPhee, Jack Davenport (l'inoubliable commodor Norrington de la trilogie Pirates des Caraibes), Debra Messing (Grace de Will and Grace) et Anjelica Huston (La famille Adams...), mais la série a accueilli des guests de choix : Nick Jonas et Uma Thurman, pour un arc de plusieurs épisodes!

Bande annonce :




Quelques extraits :

Katherine McPhee,






Katherine McPhee, Run de Snow Patrol




La saison 2 a été commandée, la suite à la rentrée !

Fish Tank, Andrea Arnold


Sortie 16 septembre 2009

Durée : 2h 20 min



Synopsis : 

A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

Pourquoi avoir regardé ce film indépendant anglais, passé limite inaoperçu en France lors de sa sortie en salle.

La principale raison est Michael Fassbender. En effet, je l'ai découvert dans le reboot de x men, puis an dangerous method et enfin Shame. C'est ce dernier film qui m'a donné envie de m'attarder sur la filmographie de l'acteur.

Le film relate les difficultés de l'adolescence vécues par Mia, incarnée par Katie Jarvis, âgée de 15 ans fan de danse hip hop, en conflit avec sa mère, alcoolique, névrosée. Même la petite soeur est déjà accro à l'alcool à même pas 10 ans. La cellule familiale est totalement explosée où aucune limite n'est instaurée par la mère qui ramène ses différents mecs d'un soir à la maison, qui fait la fête, se drogue, picole limite devant les filles.
Les dialogues en sont le parfait reflet, il y a davantage de vulgarité que de dialogues "classiques"!

L'univers de l'adolescente en pleine rebellion qui manque de se faire violer au début du film bascule à l'arrivée du nouvel amant de sa mère, Connor, joué par Michael Fassbender, plus âgé, sexy, paternel, amical, séduit la jeune fille qui se lie à cet homme mûr et qui lui prête attention.

Et ce qui doit arriver arriva, on le sent depuis l'apparition de Fassbender.

La scène de sexe est à la fois chargée d'érotisme et très hot, mais aussi malsaine et dérangeante (les dialogues crus et Mia n'a que 15 ans alors que Connor a la trentaine, profitant de l'innocence de la jeune fille). Le film tend vers cette scène et les conséquences dramatiques qui en découle.

Les deux acteurs sont fascinants de réalisme et on se laisse emporter par cette histoire sur fond de misère sociale.

A voir, (même si on n'aime pas le hip hop comme moi)

Le film en compétition au festival de Cannes en 2009 avait reçu le prix du jury.

Bande annonce Fish Tank



mercredi 4 juillet 2012

The Amazing Spider Man, Marc Webb







Synopsis :

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…



Sortie : 4 juillet 2012

Durée : 2H17 min


Qui dit nouvelle franchise, ou reboot, dit nouvelle version de l'histoire, dit aussi nouveaux acteurs :
Peter Parker est ici campé par Andrew Garfield (vu dans the Social Network) et Emma Stone (Crazy, Stupid Love et La couleur des sentiments)
nouveaux ennemis-amis, Flash...
Alors que pensez de ce reboot ?
Fan de la première trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire (Peter Parker), James Franco (Harry Osborne) et Willem Dafoe (Norman Osborne), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson), mais moins de Tobey Maguire, on oublie très vite ce dernier au profit d'Andrew Garfield qui campe un (toujours) maladroit, attachant, frais mais aussi humain Peter Parker
Petit bémol : quand on a vu The Social Network, dans lequel il incarne un brillant étudiant (et très fringuant ^^) comparse de Zuckerberg, Eduardo Saverin, on a un peu de mal à la voir en lycéen (idem pour Emma Stone, qui jouait une jeune diplômée en droit dans Crazy Stupid Love) mais n'exagérons rien, cette nouvelle franchise pose les bases, les lumières s'éteignent, on en veut encore et ça tombebien, la suite est déjà en chantier !!!!



Andrew Garfield dans The Social Network





Le film a été tourné entièrement en 3D et pour une fois, ça vaut le coup !
Dans cette nouvelle franchise, on découvre les parents de Peter, mais aussi Gwen Stacy, le premier amour de notre héros (personnage inbtroduit dans Spider Man 3), un nouveau méchant, le lézard, de


Bande annonce The Amazing Spider Man



Nos deux héros : Emma Stone et Andrew Garfield, amoureux à la ville comme à l'écran




BON FILM !!!!