samedi 27 juillet 2013

Wolverine, le combat de l'Immortel, James Mangold



Date de sortie : 24 juillet 2013

Durée : 2h 08 min

Synopsis : source Cinéfil


Wolverine, le personnage le plus emblématique de l'univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au coeur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l'acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.



Un peu de romance, beaucoup d'humour, des répliques cultes, des effets spéciaux à gogo, une plastique

de Hugh topissime, le tout sur fond d'intrigue sur la vie éternelle, dans un décor asiatique

FONCEZ Y !!!!

N'oubliez pas de rester pendant le générique et de revoir le dernier volet des XMEN pour se rafraîchir 

les idées !!!


Bande annonce Wolverine, le combat de l'immortel :


Pour une femme, Diane Kurys




Sortie : 3 juillet 2013

Durée : 1h50 min

Synopsis : source Allociné

A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…

Drame autobiographique, inspiré de la propre vie de la réalisatrice Diane Kurys, mais qui laisse beaucoup de questions en suspens, sans doute parce qu'elle même n'a pas les réponses, laissant sur sa faim le spectateur ! 
Toutefois, l'ambiance de l'après guerre est très bien retranscrite, 
* tout comme les rapports homme/femme, le divorce étant très mal vu à l'époque
* mais l'infidélité est chose commune, 
*la relation adultère de Léna avec son oncle Jean tout en simplicité et en retenue (on aimerait savoir ce qu'ils disent lors de la scène du bus)
*le rôle de la femme cantonnée au rôle de la bonne ménagère où le luxe suprême est d(avoir son automobile ou le réfrigérateur, rappelons le, le film se déroule dans les années d'après guerre alors en pleine explosion de la société de consommation 
* les amateurs d'histoires romanesques, remarqueront que le film n'est pas sans rappeler le film Sur la Route de Madison avec Meryl Streep (dont s'est inspirée Mélanie Thierry pour jouer Léna) et Clint Eastwood
* les acteurs sont magnifiques Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle en tête 

donc allez y !!!!!


Bande annonce Pour une femme :



Bande annonce Sur la route de Madison :


jeudi 18 juillet 2013

Slumdog Millionaire, Danny Boyle





Date de sortie : 14 janvier 2009

Durée : 2h

Synopsis : source Allociné


Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.

Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.



Sur fond d'histoire d'amour et d'une bande son entraînante, l'histoire de Jamal nous emmène dans les slums indiens et la vie quotidienne des enfants souvent devenus orphelins : les itinéraires sont communs, violence, drogue, prostitution, rackets, chantage, mutilation
Le film ne verse jamais dans le mélo, et nous embarque dans un monde souvent trop mal connu

En 2009, le film reçut les oscars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure musique, meilleure chanson etc...

A VOIR ABSOLUMENT !!!!

Bande annonce Slumdog Millionaire :




Musiques du film:

Dreams on fire

Jay ho


Playlist Eté 2013

Mika, Underwater

Mika, Happy Ending 


James Arthur, Impossible


Grégoire, Si tu me voyais


The Belle Stars, Sign of the times


The Beatles, Let it be