dimanche 24 juin 2012

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, Kirk Jones

Synopsis : source allociné




Sortie  20 juin 2012

Durée 1h50 min


Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

Film choral comme aime en faire Hollywood depuis quelques années. Au casting, Cameron Diaz, J Lo, Christ Rock et les beaux gosses de sortie : Mtthew Morrison (MrSchuester de Glee) qui nous offre une scène d'ouverure sur une danse endiablée avec Cameron Diaz, Rodrigo Santoro (Love actually), Chace Crawford (alias Nate de Gossip Girl) et Joe Manganiello de One tree Hill et plus récemment True Blood, de quoi se rincer l'oeil les filles ! ^^

L'histoire est tiré d'u guide de grossesse très populaire aux USA

On se laisse porter par l'histoire : difficulté de tomber enceinte, stérilité, fausse couche, adoption, peur d'être parent, les "joies" de la grossesse....

Ca donne envie de tomber amoureux et d'avoir des enfants !!!



Bande annonce Ce qui vous attend si vous attendez un enfant




















Fête du cinéma



Profitez en, c'est à la fête du cinéma, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au mercredi 27 juillet !!!!
Place à 2.50 euros après achat de la première place au tarif en vigueur !

Un bonheur n'arrive jamais seul, James Huth

Synopsis : source allociné





Sacha aime ses amis, son piano, la fête.
La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
Ils sont faits l’un pour l’autre.


Sortie 27 juin 2012

Durée 1H50 min

Vu en avant première ce dimanche 24 juin

2 heures qui passent très vite, tous les ingrédients de cette comedie romantique  "à l'américaine" sont là : deux acteurs géniaux et hilarants (Sophie Marceau, reine du gadin, et Gad Elmaleh en tombeur de ces dames, on y croit ou pas ^^, en plus du côté bohême), les jeunes acteurs sont très attachants...
Qui dit comédie sentimentale à l'américaine, dit scénario cousu de fil blanc, mais on se laisse porter par cette romance (à l'exception de certains plans séquences trop prononcés et peu crédibles)

Comme dit une spectatrice en sortant du film : "ça donne envie d'y croire et de tomber amoureux", alors allez y et puis c'est la fête du cinéma, alors pourquoi s'en priver :-)




Bande annonce Un bonheur n'arrive jamais seul



dimanche 10 juin 2012

Playlist du week end

Gustavo Lima, Balada Boa



Eminem ft Rihanna, Love the way you lie (j'adore !!!!)



Birdy, Skinny Love

Chanson entendue dans l'épisode 21 de la saison 2  de The Vampire diaries




Bon dimanche !

Ma première fois, Marie-Castille Mention-Schaar


 Un film de Marie Castille Mention-Schaar avec Esther Comar et Martin Cannavo





Synopsis : allociné

Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.



Sortie 18 janvier 2012

Durée : 1h35 min


Constat de base : le thème n'est pas une nouveauté au cinéma et le scénario encore moins.
La clarté du titre pouvait néanmoins nous faire douter du film évoquant sur les tourments de l'adolescente en proie à ses premiers émois amoureux et sexuels, eh bien pas du tout !

Le thème :  la première fois vaste sujet ici, qui englobe aussi le premier amour, la fin d'une époque, le lycée, l'entrée dans l'âge adulte, ....Des sujets qui peuvent paraître clichés, peu originaux, mais par lesquels nous sommes tous passés à un moment donné dans notre vie et qui nous ont profondément marqués.

Même si le scénario est cousu de fil blanc : le "cancre" qui en réalité ne l'est pas, les rapports au père conflictuel, l'intello de service qui place ses études en priorité avant une quelconque vie sentimentale (c'est bizarre ça me rappelle quelqu'un) pour qui tomber amoureuse ne fait partie de ses plans, la rencontre, la passion, l'amour, et puis le drame, ....

Si l'histoire n'est pas originale, on se laisse porter par le charme des acteurs principaux et par ce drame sentimental sans prétention, mais qui laisse une sensation très agréable : 
cela nous donne l'envie de (re)tomber amoureux !

Si vous aimez les romances comme moi, regardez-le, vous ne serez pas déçu :-)



Bande annonce Ma première fois :




Bon film ;-)


Le film fait beaucoup penser (notamment pour l'évolution du personnage masculin) au film Le temps d'un automne (sortie en 2002) avec Shane West (ancien d'Urgences et 1er rôle de la série Nikita, diffusée aux USA) :