mercredi 21 novembre 2012

Comme des frères, Hugo Gélin





Sortie 21/11/12

Durée : 1h 45min

Synopsis : source allociné

 Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

Cela faisait des semaines, que j'attendais la sortie du film et je n'ai pas été déçue !

Si le sujet est triste, la perte de l'être aimé, le film est une comédie qui sait habilement doser humour et émotion grâce à des dialogues très justes. Hugo Gélin signe un film magnifique, nous fait réfléchir, sur l'amour, la mort, mettant en scène une amitié improbable autour de trois hommes d'origine différente de génération différente et qui en fin de compte apprennent les uns des autres, développant une réelle complicité.

Le film retrace ce "road movie" de trois hommes qui veulent honorer une dernière fois la mémoire de la femme qu'ils ont aimé différemment et qu'ils aiment encore, en faisant le voyage en Corse qu'elle souhaitait qu'ils réalisent ensemble

La bande son rajoute charme et émotion à ce film tout en justesse qui montre Mélanie Thierry ébouissante, sincère et juste et Nicolas Duvauchelle pour la première fois dans une comédie et cela lui va à ravir (le voir dans quelque chose de plus léger fait du bien, après les drames qu'ils tournent et Braquo, même si ce sont des domaines dans lesquels ils excellent). Et puis arriver à être sexy dans une chemise "bûcheron", je dis Bravo !!! ;-) La révélation du film, Pierre Niney, grand jeune homme de 23 ans, qui joue tout en douceur et en candeur ce jeune adulte.

Longue vie au film, qui est une pure merveille ! 




Bande originale : Parallel Lives, Revolver 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire