mardi 2 décembre 2014

Mommy, Xavier Dolan




Sortie : 08 octobre 2014

Durée : 2H18

Résumé (source Allociné)



Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.


L'idée : dans un futur proche, les parents qui ne peuvent venir à bout de leurs enfants violents et/ou turbulents peuvent s'en séparer en les confiant à l'assistance publique ici, prenant la force de HP. 
Je connaissais l'auteur Xavier Dolan, jeune cinéaste prodige de 25 ans dont j'avais lu les critiques des films, ce dernier étant très prolifique depuis quelques années. 
Toutefois, ce n'est pas le genre de films que je serais allée voir. 
Une amie, un samedi après midi, m'a convaincue. Elle avait déjà vu les fils du cinéaste, moi non. Férue de cinéma, je me suis dit pourquoi pas, mais j'avais quand même une forte appréhension de ne pas aimer. 
Honnêtement, j'ai été agréablement surprise : des acteurs brillants, des plans séquences très beaux, une bande son parfaite. Dolan réussit à magnifier la tristesse, l'amour filial et quelque peu incestueux de cette mère qui tente de s'en sortir avec un fils caractériel et violent en manque d'une figure et d'une présence paternelles. L'arrivée de la voisine Kyla se révèle être un point d'équilibre, voire de bonheur éphémère pour cette mère et ce fils qui semblent perdus. 
Seul bémol: le format 1:1 dans lequel a filmé le réalisateur, mais on s'y habitue. 

En rentrant, je me suis renseigné plus en détails sur le réalisateur, découvrant que les acteurs du films font partie de ses acteurs fétiches, ce qui m'a donné envie de découvrir ses films. 
Mention spéciale à Antoine-Olivier Pilon qui joue le jeune Steve Després, stupéfiant dans ce rôle d'adolescent perturbé et en manque d'amour ! 

Bravo DOLAN ! 

Bande annonce Mommy




Musique emblématique d'un passage magnifique du film :

50 NUANCES DE GREY

Juste pour le kiff, la dernière bande annonce mise en ligne il y a quelques jours



Parait que Jamie Dornan (alias Christian Grey) en a déjà marre de tourner à poil, il a encore 2 films à tourner lol

Cela dit très bonne reprise de Crazy in loVE de Beyoncé




Retour et Lenny Kravitz

Bonjour à tous !!!!

Une amie m'a fait remarqué que je délaissais ce blog que j'ai créé il y a plus d'un an maintenant. 
Ayant été très prise, ces derniers mois, il est vrai que je n'ai pas eu le temps d'alimenter comme il se doit mon blog. 

Pour me faire pardonner, voici un petit résumé du concert de Lenny Kravitz qui est passé au Zénith de Dijon, le mercredi 26 Novembre. 




Après une virée shopping à la Toison d'Or, et un bon restaurant, nous nous retrouvons au zénith pour 20h. 

Quel périple ce concert ! Hormis l'absence de communication sur la venue de cette star internationale, par la ville de Dijon, j'ai longuement hésité pendant plusieurs mois si j'allais aller à ce concert. 
Pourquoi ? Je ne suis pas à la base une fan inconditionnel de Lenny, mais ses chansons ont bercé mon adolescence et puis une star comme ça à Dijon, j'aurais été bête de ne pas en profiter. 
Tandis que j'étais toujours en pleine réflexion, une de mes amies m'appelle une semaine avant et me dit "j'ai acheté les places pour Lenny" OH JOIE !!! 

Reprenons 20H pétantes, la 1ère partie commence : et là...on dort ! le nom du groupe je n'en sais rien
Un style pseudo indé qui n'a pas du tout chauffé la salle !
20h35 fin de la 1ère partie. On attend avec impatience Lenny !!!!
15 min passent et encore 15 et encore 15 min 

21H20 LENNY DEBARQUE 
ET LA C'EST LE SHOW

Attendre une heure a valu le coup !
Lenny met le feu et reprend ses plus grands tubes. 
Effets lumières magiques, arrangements live des morceaux sublimes, son dernier titre The Chamber, Lenny nous fait l'éclairer grâce à nos lampes de téléphones, osé mais ça marche !

Seul bémol, j'ai du perdre 50% de mon audition tellement la musique était forte !!!

En somme, le meilleur concert auquel j'ai assisté !!!

Merci à la personne qui a réalisé cette super vidéo du concert !!!