lundi 18 février 2013

Flight, Robert Zemeckis



Sortie : 13 février 2013

Durée : 2h 13min

Synopsis : source Allociné

 Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Bon, Denzel Washington, en alcoolique notoire et défoncé à la coke ça fait bizarre ! 
Mais quel film, la scène du crash est époustouflante (si vous êtes phobique de l'avion, à éviter). Même défoncé, il parvient à faire voler l'avion à l'envers, en sauvant le maximum de vies possibles, chapeau bas. 

Le film se concentre surtout sur la vie de Whip, accumulant les conquêtes, refusant de voir son problème en face (alcoolique et toxico), menteur, jusqu'à sa rencontre avec la belle Kelly Reilly, il a des rapports familiaux conflictuels (avec sa femme et son fils), il est aussi sujet à de violentes sautes d'humeur....
Le politiquement correct l'emporte à la fin (la scène finale avec son fils est très belle), mais il ne vole quand même pas sa nomination à l'oscar du meilleur acteur pour ce film !

A voir !


Bande annonce Flight :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire