Sortie : 09/10/2013
Durée : 2h 33min
Synopsis : source Allociné
Interdit aux moins de 12 ans
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR !
Le sujet a été maintes fois traité au cinéma mais pas comme ça. La bande annonce ne dévoile absolument rien des 2h 30min que l'on va voir si ce n'est bien sur enlèvement des deux fillettes.
En sortant du cinéma, j'étais encore toute chamboulée avec une boule au ventre.
Le film est magnifique, haletant, angoissant, noir, les interprétation de Hugh Jackman en père désespéré et prêt à tout, qui retombe dans ses vieux démons (l'alcoolisme) et passe des nuits blanches, à la recherche de sa fille, Jake Gyllenhall en inspecteur de police tenace (quoique un peu long à la détente parfois) et Paul Dano en ravisseur/victime absolument troublant, le tout accompagné par une bande son irréprochable et glaçante à souhait.
Le réalisateur nous entraîne dans une descente aux enfers et un calvaire violent de 2h 30min d'où l'on se demande si l'on va en sortir indemne.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin !
Le meilleur film de ce début d'année, dans la digne veine de Seven de David Fincher et de Mystic River de Clint Eastwood !
Bande annonce Prisoners :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire