dimanche 9 mars 2014

Supercondriaque, Dany Boon



Sortie : 26 février 2014

Durée : 1h 47min

Synopsis : source Allociné


Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...

On prend les mêmes et on recommence, seul ennui cette fois ci la sauce ne prend pas ! 
Si la bande annonce présageait un film divertissant, hormis quelques gags drôles, l'histoire se perd pour se terminer d'une manière rocambolesque peu crédible.
Pourtant, le thème de l'hypocondrie qui se développe de plus en plus était pertinent, mais le sujet se perd faisant passer un film soi disant comique en une romcom sans grand intérêt ! 

Ne gaspillez pas votre argent, et prend un bon bouquin ! 

Bande annonce Supercondriaque :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire