mercredi 2 mars 2016

Lectures du moment :-)))

A part la presse féminine de base, en tant que toute bonne enseignante qui se respecte, j'ai fait une razzia ces dernières semaines à la FNAC :

1) Elle et Lui, Marc Levy
Bon roman de gare, je n'ai pu résister, ça vide la tête et en 2 jours c'est lu !

2) Les cahiers d'Esther, Riad Sattouf
Une amie l'a acheté et en voyant la promo sur FB, cela m'a donné envie de l'acheter

3) Malala, pour son combat pour l'éducation des filles au Pakistan
Prix nobel de la paix, Malala

4) Enthousiasmée par la lecture des cahiers d'Esther, j'ai acheté les tomes 1 et 2 de l'Arabe du futur de Riad Satouf qui décrit l'adolescence de l'auteur en Lybie et en Syrie.

5) The Danish Girl, David Ebershoff, 2000 qui retrace l'histoire de Lili Elbe, qui est la 1ère personne a avoir subi une opération de changement de sexe. Vu le succès du film de Tom Hooper, je me suis pas pourquoi pas le lire !

6) Pour en finir avec Mein Kampf, et combattre la haine sur internet, David Alexandre, Philippe Coen, Jean-Mars Dreyfus.
Le livre écrite par des juristes, avocats et historien retrace le succès de Mein Kampf, de sa rédaction, à sa réédition cette année, l'ouvrage étant tombé dans le domaine public. Il vise à sensibiliser le public sur les dangers et les réappropriations de cet ouvrage dans le monde géopolitique instable dans lequel nous vivons.

7) Palmyre, l'irremplaçable trésor, Paul Veyne
Célèbre historien antiquisant, Paul Veyne s'est donné comme mission d'expliquer au plus grand nombre la puissance et le faste de la cité antique de Palmyre suite à sa totale destruction par l'organisation terroriste Daesh, ces dernières semaines.


Heureusement, j'en ai déjà lu la moitié, les derniers ouvrages cités feront l'objet d'une critique dans les semaines à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire