Sortie : 24 février 2016
Durée : 2H36 MIN
Synopsis : (source Allociné)
Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
Mon avis :
Waouh ! Quelle claque !
Bon, serais-je très objective ?? Etant une fan inconditionnelle de Léo !!!
Je ne sais pas mais je vais essayer de l'être.
J'attendais avec impatience la sortie du film pour deux raisons principales :
1) Pour son rôle, de ce trapper survivant, laissé pour mort, par ses coéquipiers, je voulais voir la performance d'acteur de DiCaprio. Nous connaissons tous sa réputation, de complètement se transcender pour chacun de ses rôles.
2) Enfin, les nombreuses critiques sur le film me laissaient quelque peu perplexe; allant du navet total au chef d'oeuvre de l'année.
Dans ce cas, qu'en pensez ?
D'après les informations trouvées, le réalisateur a souhaité tourner avec un éclairage purement naturel, soit maximum 5 heures par jour.
DiCaprio a mangé du foie de bison cru, tournant par des températures avoisinant les moins 30 degrés !
Il est vrai que Léo réalise une réelle performance d'acteur ! Certes, le scénario est sous exploité à mon goût (histoire de vengeance, de rédemption, de la survie de la population amérindienne, des excès produits par le colon blanc, etc).
J'appréhendais d'aller voir le film craignant des scènes crues ou violentes et je ne fus pas déçue.
La scène la plus marquante reste sans nul doute la scène où Léo se fait attaquer tel un jouet par une maman ours. On se demande quand la scène prendra fin et comment le trappeur peut encore être vivant ! Nous sommes au début du 19e siècle. Tom Hardy en trappeur assoiffé d'argent et sans scrupules, joue sa partition à merveille.
Pour cette remarquable performance, dont Léo n'a pas dû sortir indemne physiquement et psychologiquement, il a ENFIN obtenu son 1er oscar à 41 ans après 6 nominations et il ne l'a pas volé !!!!
Son discours de remerciement est à la hauteur de son engagement écologique: le réalisateur et l'équipe de tournage sont allés jusqu'en Amérique du Sud pour trouver de la neige !
Enfin chapeau bas, au directeur de la photographie, les images sont magnifiques, l'affiche du film la première.
Pour ce récit de survie et de rédemption, ne manquez pas d'aller voir The Revenant !
Bande annonce The Revenant :
Vidéo Léo DiCaprio remporte ENFIN son 1er oscar pour The Revenant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire