dimanche 19 août 2012

Abraham Lincoln, chasseur de vampires, Timur Bekmambetov




Synopsis : allociné

Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.

Sortie 8 août 2012

Durée : 1H 45 min

Les histoires de vampires depuis Twilight, sont à la mode, tout le monde le sait, mais faire du président américain, le premier chasseur de vampires, il faut oser.
Si les éléments historiques sont respectés : politique, la lutte pour l'abolition de l'esclavage et la guerre de Sécession, comme toile de fond, le film n'évite pas les erreurs historiques (les chrétiens n'ont jamais été jetés en patûre aux lions dans les arènes), mais soyons honnêtes, c'est un divertissement !

L'histoire tient la route, à voir en 3D si possible pour les effets spéciaux (au ralenti comme dans Sherlock Holmes), mais ke seul bémol du film, les longueurs, le film ne dure qu'une heure 45 pourtant on a l'impression qu'il dure plus de 2 heures !

Mais c'est l'été et un bon divertissement, donc si vous vous ennuyez, allez y ! ;-)


Bande annonce Abraham Lincoln, chasseur de vampires :

2 commentaires:

  1. Je trouve étrange que ce film ait autant de critiques négatives. Sinon rien à redire et les acteurs sont tout simplement géniaux !!! En particulier Dominic Cooper et Rufus Sewell !! J'ai pas honte d'avouer que j'ai adoré ce film!!

    RépondreSupprimer
  2. Les rôles de méchants collent à la peau de Rufus Sewell, j'adore !!!

    RépondreSupprimer