vendredi 19 février 2016

Joséphine s'arrondit, Marilou Berry




Date de sortie : 10 février 1016

Durée : 1h34

Synopsis : Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Mon avis : 
Avis aux amateurs du 1er film !!! Enfin une vraie comédie, qui ne dévoile pas tout dans sa bande annonce, On rit du début à la fin.  
On retrouve avec plaisir les aventures de Joséphine, toujours incarnée par Marilou Berry, qui passe cette fois derrière la caméra et qui est enceinte de son Gilles, homme parfait, qui malheureusement dans la vraie vie n'existe pas. 

A la fois, drôle et tendre, le film aborde la difficulté et les différentes angoisses liées à la maternité et à une première grossesse, ainsi que les tensions que cela peut amener dans le couple. 
Les situations drôles et cocasses s'enchaînent, sans temps mort. 
Mention spéciale à Medi Sadoun, alias le gynéco que l'on retrouve avec plaisir après Qu'est-ce qu'on fait au bon dieu ? 
Marilou Berry nous offre un joli clin d'oeil en ayant choisi sa propre mère, Josiane Balasko pour interpréter sa mère dans le film. 
Pour une 1ère réalisation, c'est une réussite. 
Même si vous n'avez pas vu le 1er film, allez y et puis Brad Pitt est toujours là ;-) 


Bande annonce : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire