mercredi 14 novembre 2012

Twilight : Breaking Dawn, part two, Bill Condon




Synopsis : source allociné

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

 Sortie 14 novembre 2012

Durée 1h 55 min



Soyons honnêtes : j’ai lu tous les livres, il y a quelques années et vu tous les films, je me devais donc de terminer même si au fur er à mesure, j’ai déchanté.
Ce désenchantement est venu très tôt, dès la sortie du DVD du 1er film, que j’ai fait en avance tellement les dialogues étaient ringards et guimauves, à côté Dawson c’est du grand art, c’est pour dire ! 
J'ai beau être une inconditionnelle romantique, trop de guimauve tue l'amour !

C’est là, mon principal reproche : les livres sont beaucoup moins naifs et niais que les films, problème des adaptations cinématographiques, les livres restent toujours meilleurs et supérieurs aux adaptations. 
De plus, depuis la « coucherie » de Miss Stewart, certains dialogues sont complètement décrédibilisés et font de ce faut beaucoup rire.
Comme le disait une personne présente lors de la projection, « ne serait-ce pas une comédie en fait », tant on se « marre » quand on voit le film, et pourtant je suis une fan des livres.
La seule vraie bonne surprise est le twist final absent du dernier livre et dont je ne parlerai pas pour vous garder la surprise !!!! (et elle est de taille)

Ce dernier film a mis l’accent sur l’action et beaucoup moins sur le romantisme des différents protagonistes (car si ce n’est quelques effleurements chastes, on reste sur sa faim après 4 ans, un peu de chair n’aurait fait que renforcer la cohérence des films, on est loin de True Blood ;-) )
Dernier reproche de taille : Kirsten Stewart qui d’adolescente en émoi à chaque battement de cils de son beau Edward, la voici transformée en vampire et devient mère (ce qui n’est pas crédible le moins du moins dans son jeu d’actrice)
Robert Pattinson se défend plutôt bien, c’est lui qui a l’évolution la plus intéressante même s’il est bien meilleur acteur dans ses autres différents films. Jouer l’amoureux transi ne lui scie guère (Il est remarquable dans Cosmopolis, et Remember Me)
Longue carrière à Robert et largue Kirsten, leur « rabibochage » pour assurer la promo du film, est  un flop total, et personne n’est dupe ! 

Depuis le début de la saga, la musique a une place très importante dans les films, c’est encore le cas dans le second volet (au moins, la musique est sympa !)

Si vous êtes fans, à voir !!!


Bande annonce :


Quelques musiques emblématiques des films :

Twilight : la berceuse de Bella



New Moon : Possibility Likky Li



 Eclipse : Wedding plans





Breaking Dawn 1 et 2 : A thousand years, Christina Perri
Plus belle chanson des 5 films ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire