mercredi 9 mai 2012

Cloclo de Florent Emilio Siri

Synopsis : source Allociné

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer. 

Sortie le 4 mars 2012


C'est le teaser du film qui m'a donné envie d'aller le voir. 
En effet, je ne suis pas du tout fan de Claude François loin de là même si je connaissais son répertoire et que j'avais vu des documentaires sur lui enfant.
Et je n'ai pas été déçue par ce biopic de presque 2h30 ! 
Il faut dire que le film bénéficie d'un atout de poids et de charme : Jérémie Rénier.
Acteur qui m'avait bouleversé dans le téléfilm, Un amour à taire sorti en 2005 (lorsque j'étais en terminale!) et traitant de la déportation homosexuelle (reconnue seulement en 2002 ! )

La ressemblance entre Jérémie Rénier (qui a subi une préparation de plus de six mois pour interpréter ce rôle, chant, danse, etc) et Cloclo est absolument saisissante que ce soit sur le plan physique, de la voix, de la gestuelle, on ne voit plus l'acteur mais le chanteur !

L'autre point fort du film (pour lequel les enfants du chanteur ont été consultés) est de nous montrer toutes les facettes du personnage : son caractère perfectionniste, colérique, jaloux, ambitieux, mégalo aussi, la naissance des Clodettes, son amour pour les femmes, son fils caché, ...

Acteur fétiche des frères Dardennes, le rôle de Cloclo va incontestablement marquer sa carrière !


 Teaser : 




Bande annonce du film : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire