lundi 14 mai 2012

Parlez moi de vous de Pierre Pinaud

 Parlez moi de vous de Pierre Pinaud, avec Karin Viard et Nicolas Duvauchelle


Sortie 11 janvier 2012 (1h29)







Synopsis : source Allociné

A 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.

Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito....

Soyons honnêtes  d'une manière générale, les films français ne m'emballent pas, pourquoi être allé voir celui ci ? Et bien, pour Nicolas Duvauchelle, acteur que j'apprécie beaucoup tant pour son jeu d'acteur que pour son physique ^^
Et je n'ai pas été déçu.

C'un beau film sur l'abandon à la naissance, et comment se construire avec une telle blessure, tout en ne sachant pas qui on est, son passé, son histoire...
Karin Viard incarne ici, une jeune femme sans racines, seule (même si appréciée par les auditeurs de son métier) qui se cherche profondément traumatisée par l'abandon de sa mère, en proie à de nombreux tocs, et qui se ferme à tout contact humain et aux émotions jusqu'à sa rencontre avec Lucas, joué par Nicolas Duvauchelle. Leurs scènes ensembles sont très touchantes et à la fois dures (surtout leur dernière scène, à la fois émouvante et maladroite, le personnage de Claire cherchant avant tout à se protéger et à ne pas faire souffrir Lucas, ce qu'elle fait néanmoins). 

Petit bémol : film un peu lent qui m'a laissé un goût d'inachevé 

A voir ! (comme tous ceux ou presque que je vous conseille ^^) 

 Bande annonce Parlez moi de vous :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire