mercredi 30 mai 2012

Sur la route, Walter Salles

Synopsis : source Allociné






Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.


 Sortie 23 mai 2012 (2h20 min)


Que dire ?
Adapté du roman éponyme de Jack Kerouac, publié en 1957, le film réalisé par Walter Salles (c'est Coppola qui à l'origine possédait les droits d'adaptation), peine à convaincre, à séduire et à entraîner le spectateur dans ce long, très long voyage. 

Roman emblématique de la Beat generation (formée par l'auteur et ses amis), on s'ennuie profondément en regardant cette adaptation qui n'est que prétexte à une débauche d'alcool, de drogue et de sexe, sur fond de vie de bohême et de "carpe diem".

L'idée peut être intéressante mais ne m'a pas séduit tout comme les acteurs, si les héros principaux (Dean joué par Garrett Hedlund convainc, il en est tout différent de Kirsten Stewart, qui a toujours autant d'épaisseur que dans Twilight !) 

Conclusion : passez votre chemin, au risque de vous endormir, car 2h20 dans ce road trip, c'est trop !



Bande annonce Sur la route :




Très belle photo du couple du film : Kirsten Dunst et Garrett Hedlund (lors du photocall, le film était présenté en compétition, au festival de Cannes)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire