mercredi 9 mai 2012

Eyes Wide Shut, Stanley Kubrick

Synopsis : source Allociné

William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu'au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant...

Sortie 15 septembre 1999 (2h39)


J'ai regardé il y a quelques semaines, Eyes wide shut de Kubrick (oui honte à moi je ne l'avais jamais vu en entier).
 Drame psychologique, dernier film du réalisateur et porté par une Nicole Kidman magnifique et un Tom Cruise, beau, en retenue, complètement déboussolé et perturbé par la confession de sa femme, un peu niais par moment.

Si je ne devais retenir que trois scènes : la confession (sous herbe, important à signaler) des fantasmes sexuels et adultérins de Kidman à Cruise, la scène de l''orgie et la confrontation entre Sydney Pollack (magistral) et Cruise dont j'ai ici un peu de mal à apprécier le jeu !

Kubrick, on adhère ou pas, en tout cas, on retrouve bien la patte du maître !

Culte, à voir !

Bande annonce Eyes Wide Shut :



Le thème musical (si reconnaissable du film), à la fois oppressant et angoissant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire